Get Social With Us
Erreur de type 27 | Sous un ciel qui grafigne
512
single,single-post,postid-512,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
e27_sucqg-affichebann-562-313

Sous un ciel qui grafigne

Pour son dernier événement de la saison 2015-2016, Erreur de type 27 (E27) présente Sous un ciel qui grafigne, dans le cadre des Nuits psychédéliques de Québec le jeudi 14 avril à 20 h, à la salle Multi du complexe Méduse. Sous un ciel qui grafigne est une œuvre inédite du compositeur de Québec et directeur artistique d’E27 Pierre-Olivier Roy, en collaboration avec EP4 – ensemble à percussion. Une occasion de redécouvrir la poésie en mots, en son et en images!

Construite en quatre tableaux musicaux, Sous un ciel qui grafigne présente un regard sur l’existence et une réflexion sur la grandeur de l’esprit humain. De courtes lectures à la fois poétique, philosophique et scientifique inspirées de Patrice Desbiens, de Cioran et de Descartes ponctuent les moments musicaux originaux pour deux percussions, guitare électrique et musique électronique.

Pierre-Olivier Roy
La musique mixte est un médium privilégié par le compositeur Pierre-Olivier Roy. Il aime rendre étroit le lien entre les instruments et l’aspect électronique de l’œuvre, que ce soit par l’utilisation de bandes préenregistrées ou par du traitement en temps réel. Il mène une carrière dans le domaine de la création de musique nouvelle et de la production musicale. Il a perfectionné son travail au contact de plusieurs compositeurs de renom tels Éric Morin, Mikhail Malt, Jean Lesage, Hanspeter Kyburtz et Christopher Butterfield. Parmi les ensembles qui ont créé ses œuvres, mentionnons l’Orchestre de la francophonie canadienne, le Quatuor Bozzini, le Consort contemporain de Québec et Erreur de type 27. Il enseigne à l’Université Laval. pierreolivierroy.ca

EP4
EP4 a pour mission première la diffusion et la création de musique pour percussion. Il s’agit d’un ensemble à percussion qui s’intéresse à toutes les musiques novatrices et créatives. Son répertoire en constante évolution va de la musique rock à la musique de John Cage en passant par l’improvisation et la création d’œuvres de compositeurs d’ici. Fondé en 2012, Ep4 a été en résidence à l’Espace Hypérion de Québec pendant 2 ans. En plus de produire ses propres concerts (100Cage, Mutation 1 et 2, Carcans), EP4 a participé à plusieurs événements dont Worldwide In C, le festival Les Nuits Psychédéliques, le festival OFF en plus du concert d’ouverture des journées de la percussion à la salle Claude-Champagne à Montréal.

Avec la participation de Pierre-Olivier Roy, compositeur, Raphael Guay, percussionniste, Jean Dufour, percussionniste, Marco Dubé, vidéaste, Alexandre Piquette, diffusion sonore.

E27 présente Sous un ciel qui grafigne

Jeudi 14 avril 2016 à 20 h
Salle multi, complexe Méduse, dans le cadre des Nuits psychédéliques de Québec
Pré-vente : 17,67$. À la porte : 20$ (taxes et frais inclus)
Billets : lepointdevente.com et au Knock-Out (832 Rue Saint-Joseph Est)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.