Get Social With Us
Erreur de type 27 | L’opéra Pauline
317
single,single-post,postid-317,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Pauline REDIM

L’opéra Pauline

Erreur de type 27 est fier de collaborer à sa manière à l’ouverture de la Maison de la littérature de Québec et au festival Québec en toutes lettres, en compagnie du City Opera de Vancouver en participant à la réalisation de la production Pauline à Québec le 16 octobre 2015.

Pauline, opéra de chambre, est une commande du City Opera Vancouver au compositeur canadien Tobin Stokes, sur un livret de Margaret Atwood. La création a eu lieu en mai 2014 à Vancouver. Québec en toutes lettres est fier d’accueillir la première reprise à l’occasion de la venue à Québec de la célèbre écrivaine canadienne. La plupart des chanteurs de la distribution originale participent à cette version concert, avec un ensemble instrumental préparé par Erreur de type 27, organisme de musique actuelle de Québec.

Pauline évoque la carrière et les derniers jours de la poète, écrivaine et comédienne métisse Pauline Johnson (1861-1913). Fille d’un père mohawk et d’une mère née en Angleterre, elle incarne une figure majeure de la littérature canadienne de son époque. Depuis des années, Margaret Atwood s’intéresse autant à la femme qu’à l’œuvre. Mme Atwood voit cette performeuse très talentueuse comme une poète remarquable et comme une précurseure du spoken word. Sa personnalité complexe et flamboyante mérite amplement de réapparaître pour nous sur scène.

Une réalisation de Tobin Stokes, d’après un livret de Margaret Atwood

Direction artistique : Charles Barber

Chanteurs : Rose-Ellen Nichols, Sarah Vardy, Christopher Mayell, John Minágro, Ed Moran, Diane Speirs, Eleonora Higginson, Cathleen Gingrich

Musiciens : Sean Bayntun (clavier), Mélanie Bourassa (clarinette), Marianne Croft (violoncelle), Pascale Leclerc (basson), Marie-Christine Roy (violon), Pascale Rivard (alto), Geneviève Savoie (flûte)

Traduction des surtitres : Sylvie Nicolas

Production : City Opera Vancouver et Erreur de type 27

 

Pour vous procurer des billets, cliquez ici

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.