Get Social With Us
Erreur de type 27 | Haute tension
488
single,single-post,postid-488,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
affiche_e27_haute_tension_02_resized_Web

Haute tension

E27 : 15 ans de musique nouvelle à Québec

Pleins feux sur la musique et les musiciens d’ici !

La saison 2014-2015 marquera la quinzième année d’existence de l’organisme de production de concerts de musiques nouvelles Erreur de type 27 (E27). Pour l’occasion, E27 présentera trois concerts mettant en valeur la musique de compositeurs et compositrices entretenant un solide lien avec la ville de Québec. Cette saison anniversaire débutera par un programme décoiffant avec le concert Haute tension qui se déroulera le vendredi 3 octobre à 20 h à la salle d’Youville du Palais Montcalm. Au menu, des œuvres musicales intenses dans l’énergie qu’elles dégagent, brillantes par leur facture et surtout, fortes grâce à la vision créatrice sans compromis de leurs compositeurs. Ce concert sera précédé d’un échange entre le public et les artistes qui débutera à 19 h 15. Cette activité, qui impliquera des compositeurs joués par E27 durant la saison 2014-2015, portera sur le métier de compositeur et la démarche de composition. Ce sera également le moment de dévoiler le nouveau site web de l’organisme !

Pour ce premier concert, quoi de mieux que de célébrer la musique du véritable vétéran qu’est François Morel, dont la ferveur créatrice ne tarit pas depuis le début de sa carrière dans les années 50. L’une de ses nombreuses œuvres d’envergure, Talea, sera présentée aux cotés d’Aulos, une de ses plus récentes créations. De plus, trois jeunes compositeurs, Jimmy LeBlanc, Simon Martin et Heber Schünemann y démontreront aussi toute leur fougue dans l’Allumeur de réverbère, Musique d’art pour flûte et piano et finalement 404 page not found. Cette dernière, qui sera l’œuvre phare du concert, a été spécialement composée pour célébrer la fameuse erreur de type 27 du logiciel informatique de rédaction musicale FINALE qui a donné son nom à l’organisme.

Quinze ans déjà à incarner la musique contemporaine à Québec !

Afin de souligner cet anniversaire, E27 célébrera la vitalité de la création musicale de Québec, vitalité qu’il a grandement contribué à stimuler au fil des ans. La présentation de cette saison spéciale permettra de rassembler en un même lieu des figures musicales importantes ainsi que la relève musicale. En rassemblant les forces vives de tous ces artistes autour de cette saison, E27 veut diriger les projecteurs sur la musique et les musiciens d’ici, afin d’en faire connaître la diversité et la grande qualité auprès des gens de Québec.

Musiciens : Fabienne Gosselin, piano, Raphaël Guay, vibraphone, Geneviève Savoie, flûte, Samuel Desgagné-Rousseau, clarinette, Éric Dufour, hautbois.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.