Get Social With Us
Erreur de type 27 | fréQuenCes II
504
single,single-post,postid-504,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
E27_freQuenCes_562-313

fréQuenCes II

Erreur de type 27 présente fréQuenCes II :

Une expérience sonore immersive!

Après avoir présenté le concert acousmatique fréQuenCes devant une salle comble en février 2015, Erreur de type 27 (E27) pousse maintenant plus loin l’aventure! En effet, l’événement fréQuenCes II, présenté en marge des activités du Mois Multi, offrira la musique concrète sous toutes ses formes et envahira différents recoins du Lantiss (Université Laval) le vendredi 26 février. Sur place, deux installations, interactive et sonore, feront vivre aux spectateurs une expérience hors du commun! Les installations se déploieront dans les espaces autour du Lantiss : L’autre de Dave Gagnon (à l’entrée) et Acoustic Taxidermy de James O’Callaghan (studio 2). Dès 19 h 30, le public sera invité à assister au documentaire visuel et sonore Archipel de Guillaume Côté et Guillaume Campion (salon). Le concert aura lieu à 20 h (studio 1), et permettra d’entendre des œuvres de Adam Basanta, James O’Callaghan et Guillaume Côté.

Archipel, de Guillaume Côté et Guillaume Campion
À travers diverses entrevues réalisées avec des personnalités œuvrant de près à l’accès aux berges en milieu urbain, l’œuvre sonore aborde le rapport des Montréalais au fleuve Saint-Laurent. Musicalement, la pièce s’articule autour de prises de sons réalisées dans divers endroits clés autour de l’île, traitées numériquement à l’aide d’outils audionumériques de pointe!

L’autre de Dave Gagnon
En étroite relation avec l’espace architectural, L’autre est une installation de visuel génératif de Dave Gagnon modulée par la position des corps dans l’espace. La perception de sa propre identité existant sur des plans distincts mais consécutifs donne lieu à une œuvre où les jeux de correspondances visuelles, sonores et interactives sont mis de l’avant. Avec la participation sonore de Guillaume Côté et Alexis Langevin-Tétrault; avec qui il collabore également au sein du projet audiovisuel Falaises.

Acoustic taxidermy de James O’Callaghan
Quatre instruments à cordes. Quatre transducteurs tactiles. Led Ligths, dans un environnement sonore numérique. Voir : cliquez ici

Au programme :
A glass is not a glass (Adam Basanta)
Bodies-Soundings (James O’Callaghan)
Comment dire (Guillaume Côté)
Instant gris (Adam Basanta)
Empties Impetus (James O’Callaghan)

 

Université Laval, Pavillon Louis‐Jacques-Casault (Local 3655)
Général : 15$ – 30 ans et moins et étudiant : 12$ (taxes et frais en sus)
Vendredi 26 février 2016 dès 19 h 30
Billets : lepointdevente.com

Communiqué de presse : cliquez ici

 

PARTENAIRES :

 

CALQ_QC

 

logo-entente-ville

 

SOCAN Foundation Logo_Outlined

 

 

COLLABORATEURS :

Mois Multi 2016-RGB  LOGO-Lantiss   logo_twigg   logo-universite-laval

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.