Get Social With Us
Erreur de type 27 | Direction artistique
36
page-template-default,page,page-id-36,page-child,parent-pageid-8,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Direction artistique

Pierre-Olivier Roy possède un baccalauréat et une maîtrise en composition de l’Université Laval. Il a également cumulé des formations spécialisées et des résidences au Québec, au Canada et à l’étranger, notamment des stages au Centre Acanthes (France), avec l’ensemble Arraymusic (Toronto) et un stage d’informatique musical sur Max/MSP donné par l’IRCAM (France). Il a perfectionné son travail au contact de plusieurs compositeurs et pédagogues de renom tels Éric Morin, Mikhail Malt, Jean Lesage, Hanspeter Kyburtz et Christopher Butterfield.

Il mène, plus particulièrement depuis 2008, une carrière dans le domaine de la création de musique nouvelle et de la production musicale, principalement pour la musique d’art en concert, la musique à l’image et le design audio. Il a aussi oeuvré comme arrangeur, orchestrateur et éditeur musical, notamment pour Les Misérables du Capitole de Québec. Parmi les ensembles qui ont créé ses oeuvres, mentionnons par l’Orchestre de la francophonie canadienne, le Quatuor Bozzini, le Consort contemporain de Québec et Erreur de type 27.

Actuellement, il explore plus spécifiquement la composition et l’utilisation de technologies musicales (captation, traitement sonore et diffusion) dans le cadre de la création de musique classique mixte immersive en concert. Ses activités de recherche-création et de développement ont été subventionnées par le Conseil des arts et de lettres du Québec (CALQ) et le Conseil des arts du Canada (CAC).

Pierre-Olivier Roy est actuellement le directeur général et artistique d’Erreur de type 27.

pierreolivierroy.ca